© Badisches Staatstheater Karlsruhe, Siegfried 2019

Nouvelles

28.03.2021
RWA Singapour - Retour au spectacle vivant
Comme les autres cercles Wagner, l'Association Richard Wagner (Singapour) a vu la plupart de ses activités habituelles interrompues l'année dernière
Photo : Masqués pour le salut final : Low Jinhong, John Lee, Wendy Woon, Shaun Lee et Toby Tan.

Nous avons essayé de compenser cette situation en publiant des streamings d'œuvres wagnériennes que les membres pouvaient visionner. Au fil de l'année, nous avons décidé qu'il fallait faire plus. Nous avons décidé de faire des enregistrements qui pourraient être partagés via notre page Facebook et You Tube. Shaun Lee, un jeune ténor singapourien, s'est attelé à la tâche et, avec un accompagnement au piano, a enregistré quatre airs wagnériens (le récit du Graal de Lohengrin, le récit de Loge (Das Rheingold), le monologue de Siegmund (Die Walküre), la chanson d'amour de Siegmund (Die Walküre)). Lorsque les enregistrements ont été mis en ligne pour la première fois, nous avons organisé une réunion en ligne pour les membres où ils ont été présentés, suivie d'une séance de questions-réponses avec Shaun. Les enregistrements peuvent être consultés à l'adresse suivante

https://www.facebook.com/RichardWagnerAssociationSingapore/?view_public_for=367427586697885 

La RWA(S) avait prévu un autre projet avec Shaun Lee. Les nouvelles infections locales au COVID-19 étant pratiquement éliminées à Singapour d'ici à la fin de l'année 2020, il était possible de commencer à produire des spectacles de musique en direct, avec une distribution sûre dans le public. L'un des résultats de la pandémie a été que des artistes singapouriens qui auraient pu travailler dans d'autres pays sont revenus dans leur pays et ont pu se produire devant le public de Singapour.

Le 22 mars, la RWA(S) a présenté une soirée intitulée "Highlights From "The Ring of the Nibelung"". Le récital a connu un grand succès. Shaun Lee, John Lee et Wendy Woon ont chanté sept arias à eux trois, accompagnés par Low Jinhong au piano. Chacun a chanté seul, sauf lorsque Wendy Woon et Shaun Lee ont interprété le duo d'amour de Siegmund et Sieglinde dans "Die Walküre". Un jeune pianiste, Toby Tan, a interprété deux transcriptions de Liszt de pièces "RIng".  Ensemble, ils ont offert au public une soirée de musique et de chant très appréciée. Le vice-président de la RWA(S), James Poole, a fourni une narration bien présentée qui a donné le contexte de chaque aria et des deux pièces pour piano. Un programme téléchargeable, avec des traductions, avait été mis à la disposition du public.

Les 90 minutes de spectacle ont semblé passer très vite et c'est la musique et le chant qui ont maintenu l'attention du public, sans l'aide des costumes ou de l'action dramatique.

Les commentaires qui ont suivi ont été très chaleureux et appréciatifs : certains ont exprimé l'espoir que l'événement pourrait être répété prochainement dans un lieu plus grand afin que davantage de personnes puissent en profiter.