© Badisches Staatstheater Karlsruhe, Siegfried 2019

Nouvelles

17.03.2020
?Une symphonie de Chostakovitch au Festspielhaus
Pour la première fois de son histoire, le Festival de Bayreuth interprétera une symphonie du compositeur russe Dmitri Chostakovitch le 24 juillet 2020 au Festspielhaus
Dans le cadre de son programme de soutien "Discours Bayreuth", une symphonie du compositeur russe Dmitri Chostakovitch sera jouée le 24 juillet 2020 au Festspielhaus. Ce concert est un signal pour lutter contre la montée de l'antisémitisme et de la xénophobie, qui ne cesse de croître non seulement en Allemagne mais aussi dans le monde entier.

L'Orchestre fédéral des jeunes se produira sous la baguette du directeur musical du Festival de Bayreuth, Christian Thielemann. Parmi les autres interprètes figurent le chœur national d'hommes estonien et le bassiste de renommée internationale Dmitry Belosselskiy.

L'idée de cette interprétation de la Symphonie n° 13 "Babi Yar" est venue de Katharina Wagner, directrice du Festival de Bayreuth, avec l'approbation du conseil d'administration du Festival.

Nous, l'Association internationale Richard Wagner, soutenons pleinement la mise en œuvre de cette idée. Le Festival de Bayreuth est le festival en Allemagne qui, d'une part, interprète exclusivement le grand canon du plus célèbre compositeur allemand, Richard Wagner, depuis 1876 et, d'autre part, attire non seulement un public international, mais rassemble également le personnel international et les artistes engagés au niveau mondial pendant la période du Festival.

Pour nous, en tant qu'Association internationale Richard Wagner, le même argument de rejet de l'antisémitisme et de la xénophobie s'applique naturellement, car nous représentons 126 cercles Wagner au niveau international, avec environ 20 000 membres, qui cultivent l'œuvre de Richard Wagner dans le monde entier. 

Rainer Fineske
Président, Richard Wagner Association International