© Badisches Staatstheater Karlsruhe, Siegfried 2019

Nouvelles

26.12.2019
Le Cercle Wagner d'Islande visite Göteborg
Ces infatigables voyageurs du WS Islande ont de nouveau pris la route - cette fois en Suède pour assister à une représentation de La Walkyrie à Göteborg
Le dimanche 15 décembre, le Cercle Wagner de Göteborg a invité les membres des cercles Wagner dans les pays nordiques à se joindre à leur groupe pour assister à une représentation de La Walkyrie. La veille au soir, il y avait la possibilité de voir L'Or du Rhin de l'année dernière sur un film dans l'opéra. 

L'Opéra de Göteborg présente son propre Ring se terminant par Götterdämmerung en 2021. Avant La Walkyrie le dimanche après-midi, le cercle de Göteborg avait organisé un déjeuner pour ses membres et invités dans le restaurant de l'Opéra. Parmi les personnes présentes, Selma Gudmundsdottir, Présidente du cercle RW d'Islande avec 3 collègues membres et Marianna von Hartmansdorff, Présidente du cercle RW de Stockholm.  Ils ont été accueillis par le nouveau président ddu cercle de Göteborg, Thore Berntsson. Le président précédent et fondateur du cercle de Göteborg, Lennart Röök, était également présent.

La distribution de La Walkyrie comprenait Elisabet Strid (Sieglinde), Brenden Gunnell (Siegmund), Anders Lorentzson (Wotan), Mats Almgren (Hunding), Ann Louize Lögdlund (Brünnhilde) et Katharina Karnéus (Brünnhilde). Le chef d'orchestre était Evan Rogister, chef d'orchestre municipal du Washington National Opera et le directeur était Stephen Langridge, directeur artistique de l'Opéra de Göteborg pour l'opéra/théâtre 2013-2019. Le cercle de Göteborg avait organisé plusieurs conférences en relation avec les représentations.

Photos par Selma Gudmundsdottir :

Selma Gudmundsdottir avec Thore Berntsson
Lennart Röök au milieu..
Marianne von Harmannsdorf au milieu avec un de ses membres, et Selma Gudmundsdottir (à droite).
L'Opéra de Göteborg le jour pluvieux de la représentation de la Walküre